Après avoir été contrôleuse aérienne, mère de deux enfants et passionnée depuis toujours par les relations humaines et sociales, dans les années 1990, j’ai réorienté ma vie professionnelle via un cursus de 5 ans à l’Ecole parisienne de Gestalt-thérapie.
A l’issue de cette solide formation de Gestalt – Thérapie, j’ai ouvert mon cabinet, accompagnée de supervision régulière et je n’ai jamais cessé de m’ enrichir par différents stages et formations complémentaires (tels que Psychologie positive, EFT Emotional Freedom Techniques…)
Au fur et à mesure de mon expérience de psychothérapeute, gestalt-thérapeute auprès de mes patients, l’importance de la relation Corps/ Esprit a imprégné mon travail. Depuis plus de quinze ans, je pratique assidûment le Qi Gong, le Tai Chi Chuan et la Méditation Pleine Conscience. Intéressée par les différents aspects de la culture traditionnelle chinoise, j’ai suivi de nombreux stages de pratiques taoïstes orientées sur la santé (avec Mantak Chia). Je me suis formée au Qi Gong de la femme (avec Madame Liu Ya Fei).
Ayant à cœur d’aider les femmes, j’ai développé une approche répondant aux problématiques plus spécifiques de la vie des femmes dans ses différents aspects et défis.
Je propose aux femmes des séances individuelles dans mon cabinet pour travailler sur différents aspects plus intimes de la féminité.
J’enseigne le Qi Gong de la femme en séance de groupe (association YINSIDE®). Régulièrement, j’anime des stages de deux jours de Qi Gong de la femme en région parisienne et en province. J’apprécie beaucoup ces occasions qui permettent aux participantes d’approfondir leur pratique et d’avoir des temps d’échanges précieux pour elles.
Aujourd’hui dans mon cabinet, je constate que les besoins des hommes et des femmes qui viennent consulter évoluent. Aussi, en complément de la psychothérapie, je transmets de plus en plus à mes patients des techniques de relaxation et de méditation. Outre les bienfaits qui en découlent instantanément, ces temps d’intériorisation ancrent le travail thérapeutique. Les changements qui s’opèrent pendant les séances s’intègrent plus facilement et durablement grâce à la pratique de la Méditation Pleine Conscience.
Chaque jour nous apporte des échos du mal être des hommes et des femmes et de l’agressivité qui en découle. Parce que je me sens concernée, j’ai élaboré une méthode de communication : La Communication Pleine Conscience®.
La Communication Pleine Conscience donne des outils faciles à mettre en oeuvre pour avoir une écoute apaisée, sortir de la réactivité systématique et transformer les conflits en dialogues constructifs.
L’ensemble de ces approches ont pour objectif d’atteindre un plus grand calme intérieur qui est la racine de la confiance en soi et le bourgeon de la joie de vivre.