« YINSIDE » Qi Gong de la femme

fb

 

Logo YINSIDE couleur

association de Qi Gong pour les femmes

Inscriptions SAISON 2018/2019

                      Le Cours est complet

Nous ne serons donc pas au Forum.

Nous nous retrouvons mercredi 12 septembre à 19 heures

au Centre Alfred de Vigny.

Bel été à toutes!

 

Séances:     mercredi soir de 19 heures à 20 heures 15.

Tenue:    confortable, pantalon souple (sombre de préférence), tee shirt (blanc de préférence), chaussures souples.

Tarifs:         adhésion à l’association YINSIDE, 210 euros annuel (tarif pour un cours hebdomadaire d’1 heure 15, hors vacances scolaires).

                     adhésion au Centre Alfred de Vigny, vicinois 24 euros, non vicinois 30 euros (cette adhésion donne accès à toutes les activités du Centre Alfred de Vigny). 

Lieu:         Centre Alfred de Vigny, 24 rue du Lycée. Voisins le Bretonneux.

Site:            http://chezalfred.info/

 

Pourquoi  un Qi Gong pour les femmes ?

Parce que le Qi Gong de la femme est indubitablement bénéfique aux besoins des femmes, à tous les âges, dans leur vie quotidienne aujourd’hui.

Le Qi Gong de la femme, est un Qi Gong, c’est-à-dire qu’on y retrouve toutes les caractéristiques fondamentales du Qi Gong.

Le Qi Gong est une discipline traditionnelle chinoise multimillénaire , fondée sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale, associant mouvements lents, exercices respiratoires et visualisations.

C’est un ensemble de mouvements qui vise l’épanouissement de l’être par l’entretien de la santé, l’équilibre émotionnel et l’unité entre le corps et l’esprit.

femme pleine luneEn effet les cycles hormonaux génèrent des perturbations émotionnelles qui ont une influence sur l’humeur. Quand les émotions sont exacerbées, elles sont plus difficiles à gérer.

 

A chaque « grand cycle » de la vie d’une femme, grossesse accouchement, pré ménopause, ménopause, le Qi Gong de la femme apporte ses bienfaits.

Le Qi Gong de la femme calme le mental rapidement pendant la séance, et les effets se ressentent encore longtemps après. Une pratique régulière aide à harmoniser les émotions durablement. On se sent plus calme et mieux dans son corps. Bien évidemment, c’est toute la vie quotidienne, en famille, au travail et dans les loisirs qui en bénéficie.

Comment se déroule une séance de Qi Gong de la femme ?

La relaxation du corps est privilégiée afin que les exercices spécifiques assouplissent et renforcent le corps en profondeur.

-des mouvements simples, amples, spiralés fait tout en douceur et en fluidité.

-des respirations amples.

-une série d’automassages.

-des visualisations guidées.

Au fur et à mesure de la séance, Le mental se calme et le corps se détend, l’énergie circule.

Qi Gong Femme Nelly Mantoux d

Une séance est un moment privilégié que chaque femme se donne à elle-même. C’est important pour moi que le groupe se sente dans un espace protégé et convivial. Je veille à ce que chaque séance se passe dans un  climat harmonieux propice à l’intériorisation.

Comment se sent- on après une séance ?

Les participantes à mes séances témoignent qu’elles se sentent à la fois détendues et dynamisées, l’esprit clair.

Une pratique régulière apporte un meilleur équilibre, développe la confiance en soi et permet de mieux gérer le stress quotidien.

Qi Gong de la femme Nelly Mantoux b

 

 

 

Qi Gong de la femme stage 2Qi Gong de la femme Stage 1

Qi Gong de la femme atelier 1

 

Qi Gong de la femme 2